La santé parodontale

Votre dentiste du centre dentaire à Boulogne-Billancourt vous parle de la santé parodontale :

4. Dès qu’une brèche a été ouverte dans la barrière constituée par les ligaments  du pourtour de la dent, les bactéries de la parodontite peuvent aller disséminer dans la circulation générale. Des conséquences graves sont possibles : endocardite, infarctus, démence, Alzheimer, pneumonie, cancer du pancréas, aggravation d’un diabète s’il existe, et même accouchements prématurés… Les chercheurs ne cessent de mettre en évidence des nouvelles maladies en rapport avec la parodontite.

5. Une fois que l’os est détruit, il ne “repousse” pas. Votre dentiste peut stabiliser la maladie, combler artificiellement des manques osseux si les conditions le permettent. Il peut aussi agir chirurgicalement sur la gencive, mais on ne peut pratiquement pas revenir à l’état initial.

Pour toutes ces raisons, nous demandons instamment à nos patients d’être vigilants quant à leur santé parodontale en venant en consultation de prévention tous les ans. Les statistiques parlent de 50% des personnes de plus de 40 ans qui seraient atteintes de parodontite… et nous préférons que vous n’en fassiez pas partie !