Consulter son orthodontiste

Pourquoi consulter votre orthodontiste ?

Il faut venir en consultation chez votre orthodontiste au centre dentaire à Boulogne-Billancourt pour des raisons esthétiques qui sont évidentes en général, mais aussi parce que :

• S’il s’agit d’un enfant, les dents “en avant” se cassent beaucoup plus facilement en cas de chute.
  • Il y a le plus souvent une gêne réelle : difficulté d’élocution, de mastication, voire des douleurs, en général intermittentes, s’il y a une morsure du palais.
  • Chez l’adulte, des problèmes de gencive et d’os de soutien des dents (parodontite) surviennent en général et seront difficilement résolus.

Quand faut-il consulter l’orthodontiste ?

S’il y a un problème de développement osseux, c’est à dire si c’est la croissance des mâchoires qui est en cause, l’idéal est de faire un bilan orthognatique dès l’âge de 8 ans. Il est facile d’agir sur l’os chez un enfant en pleine croissance, mais à partir de 13 ans, cela devient impossible. À l’âge adulte, dans certains cas, une chirurgie portant sur les bases osseuses sera nécessaire en plus du traitement purement orthodontique.

Si le problème provient d’une habitude déformante, l’arrêt de cette habitude, voire la rééducation doivent être entrepris le plus vite possible.
Nous vous rappelons que la succion du pouce ou de la tétine doit être arrêtée avant l’âge de 3 ans.

Dans tous les cas, une visite chez votre orthodontiste au centre dentaire à Boulogne-Billancourt permettra d’effectuer un bilan complet. Un plan de traitement vous sera ensuite proposé.